[identity profile] shono-hime.livejournal.com posting in [community profile] subtletea_icons
Tutorial pour un wallpaper demandé par [livejournal.com profile] lily_kohai fait il y a quelques temps déjà mais crossposté ici pour des raisons de facilité :)
Sorry, english watchers, that's french only ^^

Comment obtenir ceci:
Free Image Hosting at www.ImageShack.us


01. Commençons par créer un nouveau document à la taille que vous souhaitez. Ma résolution est 1280*800, c'est donc ce que j'ai choisi.
Ensuite, choissez une texture que vous prendrez en fond. J'ai choisi celle-ci (faite par Miss Strawberry), que j'ai désaturée: Image >> Réglages >> Désaturation.
On obtient ceci:


02. Pour éclaircir un peu la texture, je rajoute un calque que je remplis de blanc (#FFFFFF). Opacité 27%


03. Ensuite, on commence à s'amuser... Mon wall est censé représenter des vampires de Prague. J'ai donc choisi de jolies vues de Prague sur Veer, en l'occurrence, celle-ci et celle-là. Je les désature toutes les deux: Image >> Réglages >> Désaturation puis je les dispose sur mon wall en les alignant sur les coupures de la texture. Une horizontale, et l'autre verticale que je retourne: Edition >> Transformation >> Rotation 90% horaire.


04. Embellissons un peu le tout en fondant les images avec la texture.
Pour la verticale, on change le mode: Lumière tamisée, 100%
Pour l'horizontale, idem mais avec: Incrustation, 31%


05. Pour le moment, nous avons notre fond. On y reviendra, mais passons à ces charmants messieurs. Les 3 du bas, d'abord. Prenez vos trois images, désaturez les, puis renforcez le contraste en copiant les calques d'image et en les passant en mode Produit et/ou Lumière Tamisée et en jouant sur l'opacité, selon la qualité de vos images d'origine. Alignez les au centre du wall.


06. Passons à l'autre charmant monsieur sur la droite. On le coupe plus étroitement, on désature encore une fois et idem, on joue avec les calques copiés en Produit et/ou Lumière Tamisée. Puis on l'aligne sur le bord de la vue de Prague horizontale pour dissimuler la démarcation.


07. Ca commence à prendre forme, non? Habillons encore un petit peu le fond. J'ai trouvé certains points du wall un peu vides, donc je choisis de les combler, mais avec des brushes, cette fois. J'ai pris ces brushes dans mes packs préférés par Orchidee (je vous conseille d'ailleurs ses brushes et textures, c'est le Bien!). J'ai pris une horloge et une voûte gothique pour aller avec l'atmosphère "Vampirique" du wall, ainsi qu'une brush floue que j'ai disposées en Incrustation aux endroits stratégiques, autrement dit derrière les images.


08. On y est presque! Passons au texte. J'ai choisi du Tom McRae, comme souvent sur mes walls. Ici, c'est One More Mile, donc j'ai sélectionné une phrase "I feel the night is on your side" qui me semblait bien convenir à des vampires. Police: Saeculum en 22,5pt. (Pour le détail, vous devrez mettre les "..." dans une autre police, celle là ne les affiche pas XD)


09. Le texte décoratif, maintenant! Pour souligner la phrase, je l'ai reprise et répétée plusieurs fois en Feline, 1pt, Incrustation 100%.
Puis j'ai repris des passages de la chanson, en Féline, 5pt, Incrustation, 100% que j'ai disposés sur le wall, à la limite de démarcations pour faire plus joli.


10. J'ai choisi de rajouter une touche de couleur, plutôt que de laisser le wall en noir et blanc (choix personnel, évidemment ^^). J'ai rajouté cette texture (faite par ??) Eclaircir, 100% pour obtenir ce très joli effet de rouge sur les trois personnages du bas.


11. Enfin, j'ai opté pour une couleur sépia, pour rajouter à l'atmosphère ancienne du Wall. Pour ceci, nouveau calque de remplissage #EFE1C1 (une couleur chair) Produit, 100%


Et voilà! Pas trop compliqué, j'espère! Je suis restée relativement vague pour vous permettre d'expérimenter vous-même, mais si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre ^o^
Inutile de vous préciser de ne pas recopier ce tuto point par point! Il vaut mieux bidouiller et changer des choses, c'est plus drôle ^_^
From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.

Profile

subtletea_icons: (Default)
Subtle Tea Icons

June 2008

S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425 262728
2930     

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 27th, 2017 04:44 pm
Powered by Dreamwidth Studios